Sahaja Yoga Poitiers

Sahaja Yoga et sa Fondatrice

Sahaja Yoga

Recherche millénaire à l'origine d'une multitude de disciplines, le Yoga signifie "union" en langue sanskrite. L’accès à cette "union" a été rendu possible par Shri Mataji pour toute personne qui le souhaite sincèrement.

Fondé en 1970 par Shri Mataji, l'enseignement de Sahaja Yoga est dispensé, selon Son souhait, par des bénévoles, dans la plupart des pays du monde et dans plus de 50 villes en France.


Shri Mataji

Personnalité hors du commun, connue dans le monde entier, Shri Mataji a rendu la spiritualité accessible à tous, tout en préservant sa dimension autant universelle que personnelle et, en tous les cas, vérifiable.
L'expérience de l'éveil de la Kundalini, qu'Elle a inventé, est une mise à jour des enseignements ancestraux, existant notamment en Inde, mais aussi dans d'autres endroits, de la façon de réaliser le Soi.

Née en 1923, Shri Mataji a trouvé en 1970 le moyen de partager l'expérience de la Réalisation du Soi avec tous ceux qui le désirent. Elle a parcouru le monde pendant plus de 40 ans pour transmettre la connaissance et la pratique du yoga et de la méditation.